Association de Parents d’Elèves
Objectif : L’APE réunit des parents volontaires et bénévoles qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école au profit des enfants. Elle organise également différentes manifestations au cours de l’année
Financement : l’APE mène des actions tout au long de l’année afin d’aider au financement des projets et sorties scolaires proposés par l’école (spectacle de Noël, achat de matériel de jardinage, abonnement à un prix littéraire, entrées pour sorties scolaires, …)
Les services : l’APE organise des moments conviviaux où les familles peuvent apprendre à se connaitre. Divers évènements sont ainsi proposés aux familles de l’école mais également aux personnes extérieures : chasse aux œufs, vide-grenier, fête de l’école.
Gestion de l’association : l’APE fonctionne avec un bureau de parents élu chaque année lors de l’assemblée générale. Trois personnes doivent composer au minimum ce bureau. Ces membres sont des parents bénévoles. Au-delà de ce bureau, d’autres parents doivent apporter une aide matérielle et présentielle pour permettre aux événements de se tenir dans de bonnes conditions.
Contact : ape.cperrault@gmail.com